J’ai
réalisé une grande partie de ma carrière dans la branche audiovisuelle de la
Lyonnaise des eaux qui s’appelle aujourd’hui GDF – SUEZ.
Pour
commencer, j’ai voulu développer sur le terrain mes capacités de négociateur en
faisant de la vente à domicile d’abonnement à la télévision par câble (atteinte des objectifs durant les 2 ans de
vente à domicile).
Ensuite
mon désir d’évoluer vers des postes de direction et de manager d’équipes m’a
poussé successivement à occuper les fonctions de :
- de
créateur d’équipe d’attaché commerciaux mi-temps (accroissement des ventes sur
les zones concernées de 76% -> 109%)
- Animateur
de groupe,
- Responsable
régional,
- Directeur
de région (avec meilleur taux de
pénétration du câble en France de 21,44% + site pilote),
- Directeur
de la relation client de tous les centres opérationnels ou nous avons
réorganisé le service client et la centralisation de tous les services de
province vers le siège,
- Directeur
de la division raccordement.
Participant au comité de direction et ne sentant plus
d'évolution possible au sein de NOOS, j’ai eu besoin de relancer ma carrière en
me lançant dans la création d’entreprise.
J’ai
recherché des partenaires et nous avons repris la branche « saisie de donnée »
d’un groupe malgache et créer sa représentation parisienne et logistique en
France.
Le
départ de mon actionnaire de Madagascar, ainsi que la diminution des marges associées
à l'instabilité politique du pays m'ont incité à vendre notre entreprise.
J’ai
ensuite pris la direction de la branche d’une PME pour fidéliser les clients
suite au départ de son dirigeant. A la fin de cette mission de management de
transition les actionnaires ont conservés
91% du parc client.